Sensibilisation Handicap.jpg

Institution Saint Louis de Gonzague

Il faut reconnaître que des efforts en ce qui concerne "l'Intégration en milieu scolaire Ordinaire de nos jeunes enfants "Extraordinaires" ont été réalisé, même si ce sujet évolue pas de fourmi à pas de fourmi...

Et bien souvent que pour certaines pathologies, visibles en premier lieu...

Tant de maladies ou handicaps sont invisibles et donc incompris !!!

Le but des Actions de "Sensibilisation Jeune Public" de l'Association "Souris à la Vie" est tout autre !!!

L'objectif étant de sensibiliser avant tout les élèves, futures Âmes Ensoleillées, en matière de handicap et de maladies graves, tout comme sur nos simples différences qui ne sont que nos Richesses !!!

Il est bien d'inclure nos enfants extraordinaires dans des structures adaptées, au sein de nos enfants Ordinaires, néanmoins encore faudrait-il sensibiliser les jeunes en général, afin de réduire le nombre de moqueries et discriminations (médicales en premier lieu mais aussi physiques, sociales, ethniques, religieuses et politiques) dues avant tout à un manque d'Information et de Tolérance ! qui provoquent de dévastateurs préjudices sur nos enfants en souffrance... comme notre jeunesse en général !!!

De ce fait, depuis 2017 nous intervenons dans divers Établissements Scolaires et Structures dédiées à l'Enfance en compagnie de familles Confrontées à la Pathologie ou au handicap d'un ou plusieurs de leurs enfants.

Ce afin que la famille présente sur chacune des interventions puisse échanger et informer les élèves sur leur quotidien difficile et sur les dégâts occasionnés par les moqueries subites par leurs enfants.

Chaque intervention est réalisée avec une famille dont la pathologie ou le handicap, tout comme la situation familiale et sociale différent...

Il ne s'agit pas de promouvoir l'Association "Souris à la Vie" mais bel et bien de faire prendre conscience à notre jeunesse que nos Différences sont une force et que la Maladie ou le Handicap peuvent atteindre n'importe qui, n'importe quand...

De plus nous solliciterons la réflexion des jeunes quant aux causes qui participent à la plupart des Maladies, soit notre Hygiène de vie, nos modes de comportement ainsi que notre équilibre émotionnel. 

Sincères remerciements à ces élèves d’accueillir “l’autre” tel qu’il est, ainsi qu'à la direction de "l'institution de Saint Louis de Gonzague", Madame Mateu & Monsieur Cortès et notre Âme Ensoleillée Sophie Pinheiro pour leur accueil toujours aussi avenant et leur confiance dans ce projet Humani'Terre Indispensable pour un Avenir plus Égalitaire.... plus Fraternel !!!

sensibilisation avec Lucas du 4 octobre
Sensibilisation avec Jade du 24 mai 2019